L‘association des Amis du Jardin Exotique de Cosy Home (A.J.E.C.H.) est une association loi 1901 créée en 2015, qui a pour objet de regrouper et de présenter au public, des collections de plantes originaires des régions subtropicales d’Afrique, d’Amérique, d’Asie ou d’Océanie. Le jardin présente aussi des plantes dites exotiques même si elles ne sont pas originaires de ces régions. Le jardin se finance en partie grâce aux ventes de plantes produites en totalité au jardin par des stagiaires, aux adhésions, aux entrées et aux dons qu’elle reçoit. Le jardin est, avant tout, un lieu d’échange entre ses membres sur les plantes, la botanique ou le jardinage. Chaque membre de l’association a le droit « de visiter gratuitement le jardin, de participer à l’entretien ou à la mise en œuvre du jardin, à la création de plate-bande, etc. dans les conditions prévues par le règlement intérieur de l’association AJECH. »

L’adhésion comprend l’entrée libre au jardin (en cas de fermeture annuelle, téléphonez au responsable), le droit de participer à la gestion, à la création et à l’entretien du jardin, à toute autre activité gratuite ou payante, et une remise de 10% sur l’achat de plantes du jardin.

Télécharger Bulletin adhésion

Faites un don

Vous aimez visiter le jardin exotique de Cosy Home et son site ? Vous venez peut-être régulièrement ? Vous y trouvez des plantes et des boutures pour votre jardin ?

Cosy home est un lieu d’échange et de convivialité qui reçoit chaque année des stagiaires et des visiteurs dans le but d’apprendre et d’échanger. Notre jardin a un autre intérêt, il s’agit de l’acclimatation de plantes exotiques sous nos latitudes. Nous passons des heures à écrire, tester, chercher des plantes, planter les boutures données par des jardiniers passionnés, toujours dans le même but : le partage et le conseil.

Notre jardin se finance grâce à vos entrées et à vos achats de plantes. Ceci nous permet d’investir dans de nouvelles variétés et d’accueillir des stagiaires dont le but est d’enrichir leur parcours avec cette diversité végétale.

Nous faisons appel à toutes personnes physiques ou morales qui voudraient bien nous aider à maintenir notre projet en place et à le faire grossir. Nous en avons besoin pour continuer à maintenir la beauté du lieu, l’apprentissage sur cette flore auprès du jeune public et au développement de futurs projets.

Si vous désirez faire un don, vous pouvez directement contacter Franck DURAND au 06.63.57.18.12.