Deux petits nouveaux …..

Posté par:

Deux nouveaux arrivant sont nées au jardin. Les perruches Nanday originaire d’Amérique du sud, sont malgré leur petite taille, de véritables petits perroquets, pleins de vie, intelligents, sociables, mignons, et sachant parfaitement se faire adorer.

On ne peut pas dire qu’ils soient timides, loin de là, et sont aussi charmeurs que rigolos. Bref ils font d’excellents oiseaux de compagnie, extrêmement populaires et très communément gardés dans le monde entier.

Les « Nandays » sont particulièrement actifs et curieux surtout quand on s’approche de la volière. Ils peuvent jouer, grimper sur un jouet, crier un bon coup pour mettre en garde d’un chat qui passe, puis d’une minute à l’autre, se lover contre vous et réclamer des papouilles !

Ce sont de vrais clowns. Ils adorent notamment tomber brutalement sur le dos, les pattes en l’air…c’est d’ailleurs assez surprenant et déconcertant la première fois que l’on observe ce phénomène !

Autre signe de leur curiosité, ils sont constamment attentifs à ce qui se passe autour d’eux, et si quelque chose ou quelqu’un les interpelle, ils vous le feront bruyamment remarquer.

Les perruches Nanday ont une voix forte par rapport à leur petite taille, mais ne sont pas plus bruyantes que d’autres perroquets. Ce sont essentiellement les changements dans leur environnement (un chat qui passe, un bruit étrange, une personne inconnue) qui déclenchent leurs cris.

Nous avons un couple depuis un an qui viens de donner naissance au 2 petits. Histoire à suivre…..

        

0