
Echium pininana
Cette vipérine des Canaries, que l'on nomme Echium pininana, c'est une immense plante bisannuelle d'allure et de tempérament très exotique. Chaque plante de deux ou trois ans produit, au coeur d'une rosette d'étroites feuilles vert argenté, une inflorescence gigantesque semblable à une immense colonne côniques de 4 à 5 mètres environs couvertes de petites fleurs bleues et roses, auxquelles se mêlent des petites feuilles argentées. Cette floraison annonce la mort de la plante qui se ressème abondamment en sol léger. Peu rustique, elle apprécie la chaleur, le plein soleil, les sols drainés à arides, et l'abri d'un jardin clos de murs. Cette plante très graphique apportera beaucoup d'originalité aux grands talus ou aux jardins de bord de mer.
L'Echium pininana est une plante bisannuelle ou trisannuelle appartenant à la famille des renonculacées, originaire de Las Palmas. La première année, la plante forme une rosette de très belles feuilles lancéolées vert argenté, couvertes de poils légèrement irritants. L'année suivante, au printemps, apparait une inflorescence stupéfiante qui atteindra 3 à 4 m de hauteur.qui produit en été un immense épi de petites fleurs roses ou bleu violet parmi lesquells on aperçoit des petites feuilles linéaires, vert argenté. La floraison, mellifère et nectarifère, laisse place à des fruits bruns remplis de nombreuses graines qui germent facilement en terrain léger.
La vipérine des Canaries est une plante sensationnelle qui ne laisse pas indifférent. Elle s'installera de préférence dans les jardins côtiers épargnés par les fortes gelées, à l'abri du vent qui briserait son inflorescence monumentale. Particulièrement adaptée au climat méditerranéen,
Echium pininana 0 reviews
Login to Write Your ReviewThere are no reviews yet.